Blog

La réalité de changer d’emploi

Comme je le mentionnais récemment, j’ai quitté mon emploi de Lead WordPress chez Vortex Solution afin d’aller relever de nouveaux défis (plus de détails sur ça dans quelques jours).

Par contre, qui dit nouvel emploi, dit (très) souvent nouvel endroit de travail. Dans certains cas, la relocalisation est mineure. Dans le domain du web à Montréal, il y a trois pôles principaux :

  • le Plateau Mont-Royal
  • le Centre-ville
  • le “Sud-Ouest” / Griffintown

Il est donc possible que vous changiez de job et restiez dans le même quartier. Je sais aussi qu’il y a des boîtes/studios/agences ailleurs (par exemple le Mile-Ex qui est de plus en plus populaire) mais ce n’est que pour vous donner une idée. Par contre, il y a énormément d’endroits hors de ces pôles où des entreprises vont décider de s’établir. Mon nouvel emploi sera pour l’une de celles-ci.

si je décide de continuer à marcher, je vais devoir prévoir 3 heures 20 minutes pour mon aller seulement

Depuis les 4 dernières années, je marchais quotidiennement pour aller travailler, ce qui me prenais un gros 15 minutes. À partir du 11 septembre prochain, si je décide de continuer à marcher, je vais devoir prévoir 3 heures 20 minutes pour mon aller seulement. On oublie ça!

Donc, option #2, le transport en commun. Selon Google Map, je devrais prévoir de 60 à 90 minutes pour l’aller (donc un autre 60-90 min pour le retour). Pas mal mieux mais pas l’idéal.

Si je regarde le trajet, mais en voiture, on parle de 18 à 25 minutes seulement. J’ai le GROS avantage d’être contre le traffic.

…et ainsi favoriser la conciliation travail-famille

C’est donc dans cette optique que j’ai (en fait, c’est plus “nous avons”, ma conjointe et moi ) décidé qu’il serait préférable de se procurer une nouvelle voiture. Il est beaucoup plus favorable de minimiser les temps de transit et ainsi favoriser la conciliation travail-famille. Justement, parlant de la famille, avec celle-ci qui s’aggrandit, notre véhicule actuel commençait à se faire trop petit. Nous faisons donc d’une pierre, deux coups.

Des détails ?!?!!

Et bien, nous allons prendre possession de notre nouveau véhicule aujourd’hui même à 11h00 et je peux vous dire que c’est presqu’aussi excitant que de commencer mon nouvel emploi! (il ne reste que 3 jours avant le jour J)

Je devrais être en mesure de publier quelques informations et photos ici-même dans les jours qui suivent!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *