BlogPhotos

La tête pleine d’idées, la vessie pleine de…

Ouin, tout un titre pour un “blog post”.    Au début, je pensais mettre un mot genre pipi ou bien urine à la fin du titre, mais je crois que ça aurait briser le charme de la chose.

En tout cas, je crois que c’est un excellent titre pour mon premier post du mois de septembre.  Mon ratio de post commence à augmenter et je trouve bien correct de même.  En plus, j’ai même refait l’organisation de mon poste de travail… voyez comme c’est bien arrangé (ok, on repassera sur les murs en faux-fini de bois… c’est une longue histoire).

Bureau de travail
Que de beaux murs!

Bon, vous vous demandez certainement de quoi je veux parler… et bien avant que je fasse comme à l’habitude et que j’oublie tout, commençons!

Aujourd’hui (ou plutôt hier, en tk) avait lieu le lancement du blog “Les Bachelières” [http://lesbachelieres.com] et elles fêtaient cela en direct de la soirée M on the Rocks au Salon Officiel.  Au moment d’écrire ces lignes, je viens tout juste de rentré de mon aventure.  Il s’agissait aussi du pré-party du week-end “M sur les Quais” où je serai bénévole ce dimanche.  Revenons-en à notre lancement.  Et bien, j’ai essayé de convaincre quelques gens, mais mal leur en pris, ils ont tous laissé tombé.  Ce fut donc à moi et ma vaillante caméra de faire duo une fois de plus et aller jeter un coup d’oeil (comble de malchance, j’ai oublié mon flash).  J’y ai été de façon très low-profile ne sachant pas trop à quoi m’attendre, mais surtout afin d’observer/analyser la soirée en général tout en buvant une bonne grosse Tremblay.

Et bien, à moins d’avoir manqué quelque chose entre 22h30 et 22h35, il n’y a pas eu de coupage de ruban ou de speech officiel.  Ce fut très informel.  Faut dire qu’il y avait foule (comme la dernière fois que j’avais été au Salon) et que cela aurait sans doute briser le rythme de la soirée. Je n’ai pas rencontré aucune des filles en question, quoique j’en ai reconnue quelques unes, mais pour une rare fois, j’ai laissé ma gêne prendre le dessus.

Nous avons eu droit à notre lot d’habitués de la place.  Outre les bachelières, j’ai pu apercevoir le porte étandard du 33, Baz, la bombe Jeff Lee et ses amis et notre vaillant yupster, Sylvain (qui revenait directement de l’aéroport).  Nous avons aussi eu droit à la présence de Béatrice Martin, aka Coeur de pirate, qui selon ce que je me suis fais dire serait une habituée de l’endroit.

Sommes toute, il s’agissait d’une soirée honnête où les gens ont semblé bien s’amusé et boire de façon généreuse (comme c’est souvent le cas au Salon).  Vous allez dire qu’il ne s’agit pas d’un très bon “portrait” de la soirée ou d’une analyse profonde, mais j’étais là plutôt pour constater que pour “juger”.

Sur ce, je vous laisse aller sur mon autre site, HiP Photo, afin d’aller visionner le résultat des mes clichés.

P.S.  Je vous laisse vaquer à vos occupations web et je vais aller me taper une petite partie de Splinter Cell (qui est seulement 8.99$ sur Steam!!)

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *