BlogMa vie sur le web

What’s up récemment?

10 jours sans articles! Un peu plus et je brisais l’une de mes résolutions 2010 (*celle de poster au moins 1 fois par semaine). C’est fou comment le temps passe vite lorsqu’on a un horaire débordé.

Que se passe-t-il? Et bien pas grand chose outre les éléments qui suivent.

Premièrement, je viens tout juste d’avoir 30 ans (le 8 mars dernier) et on (avec mon ami Jonathan qui a aussi eu 30 ans) a fait un gros party (dont j’en ai oublié quelques bouts). Au cas où vous avez été épargnés de mon spam du dernier mois, le tout s’est déroulé à l’Assommoir Notre-Dame – que je recommande à tous – et nous avons eu du très bon temps.  Nous allons tenté de trouver quelques photos de l’évènement et les poster sur le site du party.

Comme toujours, dans la vie, on ne peut pas toujours faire le party.  Ces temps-ci, je suis en plein mode rénovations de sous-sol car j’ai un “coloc” qui arrive bientôt (demain en fait).  Je n’aurai pas eu le temps de tout finir avant son arrivée mais, c’est la beauté d’avoir une maison (via un bungalow), j’ai assez de place pour nous accommoder.  Je crois avoir une photo qui traîne quelque part, je vais essayer de la poster ici.

Voilà ce qui concerne ma vie physique.  Maintenant passons en mode virtuel.

Bon, je ne crois pas avoir de groupies comme mon web-collègue tchendoh, donc je vais faire un petit retour dans le passé afin de mettre le tout en contexte.  Y a un bon bout de temps, mi-janvier, j’avais annoncé sur Twitter avoir déniché un contrat web. Et bien, c’est ce dit contrat qui me bouffe des heures ces jours-ci.

Je ne peux rien dévoiler pour l’instant à part que ça s’enligne très bien, que ça “look” pas mal.  Je m’occupe d’établir la plateforme et l’adapter au besoin du client.  Pour ceux que ça intéresse, on parle de modification CSS, un peu de PHP et beaucoup de francisation, sans oublier l’habituelle touche de  graphisme.

Le tout est presque terminé et devrait être officiellement dévoilé en avril, juste à temps pour la fin de la session universitaire d’hiver (petit hint que je vous donne).  Je vais certainement pouvoir vous dévoiler le scoop ici avant, un petit bénéfice pour vous chers lecteurs et lectrices.

Avant que j’oublie!

Je suis maintenant bloggeur-collaborateur pour pokpok.tv.  Je ne sais pas encore combien de textes je leur fournirai par mois, mais vous pouvez lire le dernier article que j’ai publié en allant visiter leur blog. Je vous avise, c’est une plateforme où je me permet d’être un peu plus “trash” qu’à mon habitude.

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *