Lecture

Moi aussi, je sais lire…

Y a de cela plusieurs mois, sur le blog de Burp, je suis tombé sur un billet où il nous décrit un projet que sa copine et lui ont entrepris : lire 52 livres en 52 semaines.  Pas juste cela, ils nous font découvrir leurs plus récentes trouvailles gâce à un petit synopsis.  À l’époque, je note que j’aime bien le concept (je l’aime toujours) et que je devrais m’en inspiré.

Sur ce, un peu comme toujours, l’idée sort de ma liste de priorité et je passe à autres choses.  Je continue tout de même à lire quelques livres entre temps tout en me demandant si je ne devrais pas commencer un genre de « 52 en 52 » moi aussi.  La grosseur d’une telle aventure m’effraie toujours un peu et je remets (comme toujours) à plus tard.

Tout récemment, un collègue bloggeur nommé Thoma Daneau récupère le concept mais a été inspiré non pas par Burp, mais un certain Julien Smith.  Là ça me frappe! Je me dis que dis que si je veux un jour me mettre à un tel projet, il serait temps que je commence afin de ne pas avoir l’un type-qui-fait-tout-pour-faire-comme-les-autres.

Donc sans plus tarder, je commence. Par contre, je ne vise pas un « 52 en 52 », je vais suivre un rythme plus aléatoire.

Dans le cadre de mon travail dans le monde des télécommunications, ainsi que dans mes passions de tous les jours (web, informatique, entrepreneunariat, bouddhisme, etc.), il m’arrive fréquemment de lire bon nombre de livres sur des sujets variés.  Surtout des ouvrages dits de « référence » mais aussi des fictions quand ça adonne.

Mes 3 premiers bouquins seront les suivants :

  • 60 second self-starter
  • The Art of Creative Thinking
  • Winners Never Always Quit

Mais avant de vous donner mon opinion sur ces 3 livres, je vais profiter d’un prochain billet pour revenir sur l’un des derniers livre que j’ai récemment achevé, Buddha : 9 to 5.

Tags:

One comment

  1. Bonne chance 😉 Tu vas voir que certaines semaines.. c’est moins le fun que d’autres :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


%d bloggers like this: