Lecture

Suggestion de lecture… Nouvelle catégorie

Huge Pile of Books

Je sais que vous allez dire que j’ai été “bretteux” mais il y a de cela un p’tit bout de temps, j’ai été m’inscrire à la GRANDE Bibliothèque Nationale (celle dont les fenêtres éclatent lorsqu’il fait chaud et/ou froid) et j’y ai survécu.

Je croyais que cela serait qu’un geste futile, servant à calmer ma consience (comme ces gens qui achètent des sacs réutilisables mais qui conduisent des SUVs) et qu’après un temps, le “glamour” cesserait et que je passerais à autre chose…. et bien, tout cela est FAUX !

Après 2-3 mois, j’ai dévorer les 6 premiers tômes d’une série écrite par l’exquise Robin Hobb (ainsi que les 3 autres de sa 2e série), j’ai laissé mon esprit divaguer dans les chapîtres d’un roman de l’univers Star Wars et par la suite j’ai emprunter un chemin disons plus concret et pratique.

Pour être franc, cela fait un bout que je n’y ai pas mis les pieds, mais avec tous les récents évènements, j’me sens pas mal moins coupable.

Vous allez voir, dans un avenir très rapproché, une nouvelle catégorie d’articles fera son apparition sur le site, et ce, grâce en grande partie à notre bibliothèque nationale.

P.S. pour ceux qui ont entendu parler qu’on pouvait louer des DVDs, et bien c’est vrai, mais ne vous faites pas d’idée, la sélection est plutôt mince et les choix, disont obscurs et nébuleux… à moins que vous réseviez vos copies longtemps à l’avance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *