Photos

M sur les Quais… Retour sur le week-end et photos

Qu’est-ce que “M sur les Quais” certains diront… Et bien, il s’agit d’un hybride entre le festival de musique et le (terme du milieu oblige) showcase.  Pendant le week-end, 22 groupes ont défilés sur les 2 scènes et nous ont montré ce dont ils sont capables.

Dans ce genre d’évènement, je suis normalement photographe accrédité et j’utilise les photos sur mon photoblog HiP-Photo (cliquer ici pour y accéder).  Par contre, ce coup-ci, suite à un cri à l’aide d’un ami, j’ai décidé d’être bénévole pour l’évènement.  De toute façon, c’est pas comme si je n’avais pas le droit de prendre de photos.

Alors, comment était-ce? Comme week-end, on ne pouvait demander mieux.  Température idéale, du beau monde, d’la bonne musique, une équipe géniale… la totale!  C’est une expérience que je recommande à tous, du néophyte à l’expert musical.  On peut ne pas aimer tous les groupes, mais on fait toujours au moins 1 bonne découverte (minimum!).  De plus, il ne faut pas sous-estimé la portée de notre geste.  Encorager un groupe en allant voir leur prestation est toujours apprécié de leur part.

Je ne m’adonnerai pas une analyse approfondie de chacune des performances (trop long et pas réellement mon intention).  J’étais bien curieux de voir ce à quoi j’allais faire face durant le week-end ne connaissant que 4 des 22 groupes (Tailor Made Fable, Yann Perreau, Les Dales Howerchuk et Omnikron).  Sans rien enlever aux prestations que je vues et entendu, je dois vous dire que j’ai eu 1 coup de coeur par jour.

La première journée m’a fait connaître The New Cities. Ce groupe à saveur plutôt pop avec un bon son rock semble être sur une bonne lancée (à voir le nombre de fans/groupies).  Malgré tout, je dois dire que techniquement, je n’avais rien à leur reprocher, leur prestance fut sans faille.  La musique est accrocheuse et, sans être une recherche artistique profonde, ne tombe pas dans les facilités et cliché souvent rencontrés dans la pop.

info02

Malheuresement, pour la deuxièmere journée,  je n’ai pas eu la chance de voir tous les groupes car je devais quitter plus tôt.  Malgré tout, j’ai pu découvrir le groupe PARLOVR et j’ai été grandement surpris par leur démonstration énergétique et entraînante.

Je vous conseille fortement d’aller jeter un coup d’oeil aux sites de chacun des groupes.

Maintenant, je n’ai pas parlé de photos dans mon titre juste pour le plaisir de le faire.  Étant donné la quantité de photos prises, j’ai décidé de séparer le tout entre mes 2 blogs.  Dans ce billet,  j’ai mis les photos du staff et des bénévoles ainsi que du setup de la place.  Toutes les photos de groupes seront sur HiP-Photo.com très bientôt.

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *