Technologie

Lollilop, un nouveau bonbon très bon

lollipop-lockscreen Le téléphone Nexus 6 et son alter-ego chez les tablettes, le Nexus 9, sont disponibles depuis peu. Avec leur arrivée sur le marché a aussi été annoncée la nouvelle mouture du système Android – la version 5.0 connue sous le nom de Lollipop. En temps normal, une personne ayant un appareil “compatible” tel le Nexus 4 et le Nexus 5 recevra sa mise à jour de façon automatique lorsque les fournisseurs le permettront. Le processus, un tant soit peu compliqué (mais rien d’impossible) est décrit un peu partout sur le web – tel qu’ici http://www.androidpit.com/how-to-install-android-5-0-lollipop-on-a-nexus-4 – et vous permettra de passer au prochain niveau.

N’étant pas en reste – ca m’arrive d’être impatient niveau technologie – j’ai décidé de court-circuiter le tout et d’y aller avec l’installation manuelle. Le tout m’a pris environ 60 minutes mais quelques-unes d’entre elles ont été perdues alors que je m’entêtais à utiliser le mauvais fichier. Pas besoin d’avoir un doctorat en télécommunication ni de savoir programmer dans un langage obscur pour y arriver. Il suffit de rester calme, suivre les étapes, et laisser les différentes mises à jour suivre leur cour. Évidemment, comme dans toute opération « délicate », il faut s’assurer d’avoir une pile remplie et ne pas stopper le procédé avant que ce soit terminé

 

lollipop-quicksettings

Est-ce que ça vaut la peine? Je vous répond oui, sauf si pour vous, votre téléphone ne sert qu’à faire des appels et vous satisfait. Lollipop promet un code plus efficace permettant une meilleure fluidité au niveau de l’interface utilisateur ainsi qu’une autonomie de la batterie améliorée. Je vous recommande fortement de faire un “system restore” avant de faire la mise à jour. Ceci vous assurera d’avoir un téléphone “propre” pour réinstaller vos applications.

 

Un peu plus de concret

Il y a le magazine The Verge qui a énuméré les 12 meilleures nouvelles fonctionnalités de Lollipop. De ceux-ci, ce qui retient mon attention est l’amélioration des Quicks Settings qui permettent de changer les configs de base rapidement, les notifications sur l’écran verrouillé, ne meilleure interaction avec les nouvelles fonctions et services de Google et, sans oublier, la meilleure autonomie de batterie.

Vous pourrez en apprendre davantage en allant sur le site officiel de Google Android Lollipop. D’ici là, je vous attendrai en m’amusant avec ce bonbon que Google nous a offert.

 

 

lollipop-battery

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *