Technologie

Système audio 1.0 finalement complet

Voici l’aboutissement d’un projet de longue date. En fait, je devrais plutôt dire que c’est le début d’une nouvelle aventure de longue haleine.

Depuis plusieurs années, je cherchais à me procurer un système audio de qualité afin de pouvoir apprécier la musique dans des conditions optimales. Priorités et responsabilités obligent, l’enveloppe financière dédiée au projet fut (est encore) restreinte mais cela rend le tout plus intéressant.

C’est donc avec un budget limité que j’ai commencé mes recherches en quête de la meilleure qualité possible. Mon objectif est de monter un kit afin de jouer des vinyles et sur lequel je peux connecter mes différentes composantes (Xbox, Bluray et PC). Je tenais absolument à avoir un ensemble stéréo car les systèmes surround sont reconnus pour leur faible qualité de fidélité musicale et le bordel de fils qu’ils créent.

Mes besoins

  1. Un amplificateur stéréo
  2. Une table tournante
  3. Une paire d’haut-parleurs d’étagère (e.g. bookshelf)

Et bien, la bonne nouvelle, c’est que la première mouture du système est complète. J’ai l’intention de ne pas succomber à la maladie non-officiellement connue sous le nom d’audiophilie aigüe et je ne commencerai pas à changer (upgrader) mon équipement de façon compulsive. Je vais certainement améliorer certains aspects à l’aide de petits ajouts mais sans plus.

C’est tout pour l’instant, je vais garder les détails croustillants pour un article à venir d’ici quelques jours. Je vous parlerai alors de mes choix et des candidats potentiels qui furent écartés en cours de route.

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *