VJ recherché… post-mortem du premier week-end.

Juste une petite note avant de commencer.  Certains vont peut-être se demander quelles sont les raisons qui m’ont amené à passer une bonne partie de mon week-end à regarder les interactions de ces potentiels VJ.  Et bien, ma cousine (qui est aussi la marraine de mon fils) fait partie des 12 candidats qui se sont retrouvés dans l’appartement.  Donc par solidarité, curiosité et encouragement je m’étais donné comme devoir de la regarder à l’oeuvre.

Malgré que je peux être acerbe et cru, mon objectif est de faire une analyse objective de certains candidats clés.  Je sais qu’il n’y a qu’un week-end de fait, et j’en suis conscient.  J’espère tout simplement que je pourrai vous mettre à flot sur la progression initiale des candidats.  Mes observations ont été faites à propos des images diffusées sur le web stream disponible sur le site web de Musique Plus.

Allons-y sans plus tarder.

.

Candidat(e) vedette (celui qui s’est le plus démarqué)

Nicolas Ouellet

Nicolas Ouellet VJ Recherché

Nicolas a su, tout au long du week-end et des activités improvisées, démontrer l’étendue de ses connaissances et de son aisance face à la caméra.  On a vu qu’il maîtrisait l’art du VJ-isme et ses études en Communications à l’UQÀM sauront lui être très utiles.  Je n’ai aucun problème à l’imaginer caméra et micro à la main en train d’effectuer diverses entrevues et reportages.  Je vous conseille fortement de visionner sa capsule vidéo (lien).

.

Candidat(e) ninja (qui est sorti de nulle part pour nous surprendre [positivement])

Tatiana Polevoy

Tatiana Polevoy VJ Recherchée

Je dois dire que j’avais plusieurs candidats qui auraient pu faire partie de cette catégorie.  Par contre, la joute de faux bitchage entre Tatiana et Gabriel nous a permis d’avoir plus souvent le focus sur elle, et surtout de la voir en action un peu plus.  Elle me fait un peu penser à Anne-Marie Wittenshaw, en un peu moins diva et pourrait amener un énorme lot de charme et de féminité qu’Izabelle Desjardins est incapable de fournir (désolé, elle aussi je ne suis pas capable).  Elle est très rapide d’esprit, les répliques aux « attaques » ne se font pas attendre et reste très respectueuse dans l’adversité.  De plus, son français parlé (aucun moyen de vérifier l’écrit) est impeccable jusqu’à date et j’aime beaucoup son côté extrêmement souriant (voir vidéo).

.

Candidat(e) crève-cœur (celui qui m’a le plus déçu)

Laïla Tremblay

Laïla Tremblay VJ Recherchée

Suite à son vidéo (lien), j’avais de grosses attentes envers elle.  Certes elle est très jolie, mais elle semble aussi très à l’aise devant la caméra.  Par contre, tout au long du week-end, elle était parmi ceux/celles qui éprouvaient le plus de difficultés lors des quiz/activités/défis improvisés.  Elle a même décidé de ne pas participer à l’une des éditions prétextant que « son cerveau était off ».  Personnellement, je crois que tout mo-jo (aka mobile journalist) aura à faire face à des situations inusitées et particulières et ne sera pas toujours à son meilleur côté repos/préparation.  C’est quelque chose qui semble lui manquer pour l’instant mais elle a aussi beaucoup de qualités qui lui permettront de prolonger son séjour dans l’aventure.

.

Candidat(e) FAIL (celui qui s’est planté solide)

Sur ce point, je vous réfère à ma dernière entrée dans la section qui suit. Sinon, mention honorable au(x) responsable(s) technique qui n’a pas été capable de régler le constant problème de son.

.

Commentaires “One-liner”

  • Frédéric Bastien Forrest : Très fort côté communication et connaissance musicale… quoi qu’il a tendance à ramener les conversations sur ses expériences.  Devrait plus pousser son interlocuteur à s’exprimer.
  • Fannie Poupart : Dur de resté objectif car il s’agit de ma cousine.  Lâche pas la spontanéité et le sourire mais ajoutes-y un peu de sérieux.  De plus, montre nous plus tes connaissances musicales.
  • Gabriel Roy : À part le fait que tu sembles être très souvent pris de nostalgie (tu ramènes souvent le sujet sur les années ’80/’90), tu te tires fort bien d’affaires. Selon moi, un des candidat à battre!
  • Geneviève Lefebvre Tardif : Candidat très low profile à date, il ne faut pas la compter pour battue.  Elle semble avoir un as caché et j’ai bien hâte de la voir le sortir. Mon conseil? Spice things up a bit more!
  • Karl Hardy : Celui qu’on pourrait qualifier de Monsieur Bonheur et du nouveau meilleur ami de toutes les filles (de l’appart), il faudrait qu’il nous montre un peu plus son savoir musical car il est clair qu’il a beaucoup de talents dans les autres aspects du métier.
  • Olivier Duclos : Le choix du public… il est, malgré tout, plutôt low profile, semble vouloir laisser les choses aller afin de mieux se positionner.  Nous l’avons vu manigancer quelque chose avec 2 des filles mais les (éternels) problèmes techniques audio ne nous ont pas permis de savoir de quoi il s’agissait.
  • Stéphanie Gagnon : Une autre candidate low profile, elle semble avoir une bonne connaissance du milieu indie ce que j’apprécie mais elle devrait s’affirmer de façon plus prononcée.
  • Yanic Parent : Yanic était mon finaliste pour le Candidat Ninja mais je me doutais qu’il avait ce qu’il fallait vu qu’il a été choisi malgré son âge (il est le plus vieux du groupe à 35 ans).  Il semble un peu “pogné” mais je crois que ça va s’améliorer avec les semaines.
  • Thara Tremblay-Nantel : Elle est celle dont la performance était la plus faible dans son ensemble.  Je crois et j’espère qu’elle sera la première à partir.  Elle semble éprouver des problèmes à faire face à l’adversité et au moindre signe de critique (ou commentaire) elle se justifiait sans arrêt…  Ses connaissances musicales (autre que la pop) sont plutôt absentes (du moins, difficilement reconnaissables).  Si elle désire prolonger son séjour, elle devra redoubler d’ardeur dans les jours à venir.

Sur ce, je vous invite ardemment à laisser vos commentaires et questions (juste quelques centimètres plus bas sur cette même page) car je peux vous assurer qu’ils seront vus et lus par les participants de VJ Recherché.  Si vous êtes un participant, et bien, pourquoi ne pas participer aux conversations… profitez-en pour vous vendre un peu.

.

.

[UPDATE// 14 Septembre]

Malgré mon ton parfois direct, il faut comprendre que mon post se veut constructif.  Il se peut que certaines gens n’en apprécie pas tous les passages, c’est normal et je l’assume.

Par contre, je me devais de commenter une réaction faite sur l’un des liens que j’ai posté sur Facebook.  Le commentaire est de Thara justement.  Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’acharnement, mais d’illustrer mon point et de tenter de le faire passer différemment.

Voici quelques passages que j’ai retenus

Ouf! C’est en lisant des commentaires comme ceux là qu’on a hâte que les gens nous découvrent (…) sans se fier aux stéréotypes pensé à l’avance par les producteurs (…) Ce qu’ils vont découvrir c’est des gens passionnés (…) avec comme seuls outils, leurs passions, leurs volontés (…) Je ne crois pas qu’une personne qui a les caractéristiques que tu as décrit (…) aurait eu la flamme pour ce métier au point de participer à une aventure aussi belle mais parfois si cruelle qu’est Vj recherché.

Et bien, voici ce dont je parlais Thara.  Tu dois accepter la critique, que tu l’aimes ou pas.  Le formateur que vous avez eu – son nom m’échappe malheuresment – celui qui vous parlait de blog, vous a mis en garde.  Chéli et Chantal Lacroix aussi ont parlé de cet aspect.

Tu vois Thara, ma vision n’est pas basée sur le gala seulement (que je n’ai même pas vu) mais sur plus de 20 heures de visionnement par le streaming en ligne sur le site de Musique Plus.  À l’exception des moments où les micros de fonctionnaient pas, nous entendions TOUT ce que vous disiez que vous soyez à la caméra ou non.

J’ai vu vos formations avec invités, vos activités/quiz improvisés, le party, l’enregistrement où vous deviez commenter les autres participants, etc.  Ma vision n’est que la mienne et ne m’a pas été dictée par une quelconque manipalution de l’information de la part d’un producteur.  C’est vrai que cela se produit (et va se produire) mais c’est plutôt lors des résumés quotidiens où le montage a eu lieu.

En fait, Thara, tout ça pour dire qu’une bonne dose d’humilité ne te ferait pas de tord.  Car comme disait le blogue “La Clique du Village“, tu es naturelle et tu as de l’expérience, mais ça peut jouer contre toi.  Ce n’est pas tout d’avoir des ambitions, des passions et de la bonne volonté (malgré ce que peux faire croire le livre “Le Secret”).  Ce n’est que quelques ingrédients qui s’ajoute au reste de la recette.

.

[UPDATE// 16 Février]

Bon, j’ai enlevé la fameuse introduction controversée de ce billet.  À vrai dire, je commençais drôlement à prendre la personne en pitié et, pour être honnête, continuer dans cette ligne ne me ressemble pas trop.  Certaines gens qui connaissent mon côté très cru et très direct seront surpris, mais je suis reconnu aussi pour avoir un côté Gandhi-esque.  Certes, mon opinion sur le potentiel de l’être humain est parfois “perturbée” suite à certains agissements, mais je me dis que, collectivement, on s’en sort plutôt bien.

Author: Guillaume

18 Responses to "VJ recherché… post-mortem du premier week-end."

  1. [...] Ce n’est pas un secret de polichinel, je n’aimais pas la performance de Thara dans l’aventure de VJ recherché (allez lire ceci pour comprendre). [...]

  2. [...] c’est un film de James Cameron), une adaption live du phénomène de “trolling” (exemple réel disponible ici) ou le fameux passage de Marc Labrèche à l’émission Curieux Bégin… nous avons eu [...]

  3. [...] c’est un film de James Cameron), une adaption live du phénomène de “trolling” (exemple réel disponible ici) ou le fameux passage de Marc Labrèche à l’émission Curieux Bégin… nous avons eu [...]

  4. [...] Ce n’est pas un secret de polichinel, je n’aimais pas la performance de Thara dans l’aventure de VJ recherché (allez lire ceci pour comprendre). [...]

  5. Jean-François
    Jean-François 5 years ago .Reply

    Je n’ai pas de temps à perdre à contester tes menteries sur un blog isolé et incohérent comme le tien. J’espère simplement que tu corrigera ton introduction afin de conserver le respect de l’autrui.

    Bonne journée

  6. Guillaume
    Guillaume 5 years ago .Reply

    Bon, maintenant que j’ai un peu de temps libre, j’en profite pour reprendre la discussion.

    En premier lieu, je tiens à clarifier ce qu’est du trolling, ou plutôt comment cela se manifeste. Tu ne peux pas te troller toi-même. Une personne qui “troll” le fait lorsqu’est elle sur un médium qui n’est pas le siens et qui lance des attaques cyniques, sarcastiques ou antagonisantes à propos d’une tierce personne SANS ARGUMENTATION pour supporter ses dires. Donc, je ne peux pas troller sur mon blog car c’est mon outil de diffusion et j’aggrémente mes billets d’arguments variés.

    Je te vois déjà répondre en arguant que j’ai trollé sur facebook. Mais, tu fais encore fausse route. Pourquoi? Car jamais on a pu voir mon texte sur Facebook. J’ai invité les gens à venir sur mon site afin de le lire. Ils sont libres de choisir de venir ou non. Thara a pris le choix de venir, elle a lu mon texte et a réagi. Tout comme Karl, Laïla et d’autres VJs.

    Maintenant mettons les choses au clair au sujet du manque de respect. Un blogueur ne se doit pas d’être respectueux, au contraire. Il y a un bon nombre de blogs qui roulent très bien et dont la spécialité est l’irrévérance, le non-respect, etc (du bashing quoi). Encore là, ce n’est pas ce que je fais. J’ai utilisé un “punch”. Un punch a pour but d’attirer l’attention des gens, piquer leur curiosité afin de leur donné le goût de lire le reste de l’article. Cette façon de faire est utilisée à plusieurs sauce, en humour, à la télévision, en politique, etc. Tu comprendras qu’il peut prendre plusieurs formes afin d’obtenir différents résultats. Crois-tu que mon article aurait eu autant de visibilité sans mon punch (et sans toi qui y a réagit si vivement) ?

    Ensuite, tu nous prouve que tu fais de la lecture sélective. Je sais que tu as été “feuilleter” mon site car tu as fais référence à mes formations et aussi ainsi qu’aux passages où j’y vais un peu durement (je te l’accorde) à l’endroit de Thara. Par contre, tu as complètement omis de mentionner que j’appuie le tout avec des arguments. Je prends le temps d’expliquer mon raisonnement et, en plus, je donne des conseils qui pourrait lui rendre la vie plus facile dans l’aventure.

    Finalement, tu sembles voir des passages (inexistants) où j’essaie de vendre ma cousine. J’ai mentionné que ma cousine faisait partie de l’aventure par soucis d’intégrité. Ne pas l’avoir fait aurait été hypocrite. Non seulement cela, je ne l’avantage pas plus que les autres et elle a reçu environ le même genre (en terme de longueurs et nature) de commentaire que les autres de la section “One-liner”.

  7. Jean-François
    Jean-François 5 years ago .Reply

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Christine sauf qu’on se doit en tant que “Blogger” de rester RESPECTUEUX et de ne pas faire du “Trolling” sur une personne qu’on ne connait même pas comme Guillaume l’a fait plus haut sur Thara. La liberté d’expression à une certaine limite.

  8. Christine
    Christine 5 years ago .Reply

    C’est la première fois que j’écris sur un blog, avant je me contentais de lire les commentaires et opinions des autres…mais là, c’est plus fort que moi, la discussion vient me chercher…dans le mauvais sens du terme malheureusement. Je n’émettrai aucune opinion sur le contenu, car j’ai regardé VJ recherché que la première 1/2 heure du gala. Mais la première chose, ou plutôt les premières choses, qui me viennent à l’esprit suite à la lecture des sujets, c’est ” Les goûts ne se discutent pas” et “Liberté d’expression”. 2 choses en soi qui sont contradictoires puisqu’en ne pouvant donner son opinion sur une idée d’une autre personne, on est brimé dans sa liberté d’expression. La solution? Le respect! Principe qui est à mon avis appliqué chez Guillaume, (mis à part sa “crotte sur le coeur peut-être” mais pas en tout temps chez d’autres. Les critiques de Guillaume sont construtives au moins. Bref, même si un blog sert en grande partie à s’exprimer sur un sujet, il est important de respecter l’opinion des autres, même si on n’est pas d’accord. On abouti à rien dans la vie en bitchant les autres…et vous êtes-vous déjà fait dire que ce qu’on reproche aux autres est souvent le reflet de nous-mêmes! Avis aux intéressés!

  9. Jean-François
    Jean-François 5 years ago .Reply

    Je dis simplement qu’il s’en prend pas mal à une certaine concurrente et l’écrase assez fortement contre le mur du désastre “Fake, innocente, prétentieuse, petite princesse, etc. Je crois et j’espère qu’elle sera la première à partir.” je ne croit pas que c’est un commentaire simplement subjectif. Par ailleurs, il dit que toute les autres concurrents sont beau et la vie est belle. Franchement c’est un décourageant pour elle. Pourquoi il dit ça il en connaît rien. Pour revenir à ce que tu disais “Est-ce que tout le monde serait cretin parce qu’il donne leur opinion sur un sujet?” et bien non. Tout le monde à le droit à l’opinion, mais seulement avec diplomatie et respect de l’autrui. C’est un peu dégradant de sa part de le poster en plus sur un réseau social pour faire part de son mépris et de la méchanceté sur la VJ de l’intro à tout le monde.

    Voilà c’était le point que je voulais exposée et faire illuminer dans l’ensemble de cet article. Parfois on se doit d’utiliser un langage plus imposant pour bien cerné les ampoules défectueuses.

    Merci

  10. Sylvain
    Sylvain 5 years ago .Reply

    J-F, je ne voit vraiment pas pourquoi tu t’emporte comme ca. Tout ce que fait Guillaume, c’est d’exprimer sa propre opinion sur sa vision de l’emission. Est-ce que tout le monde serait cretin parce qu’il donne leur opinion sur un sujet? Je ne pense pas alors je croit que tes montee de lait son non fonde..

    P.S.: Mon ortographe est pourrit et je le sait!

  11. Jean-François
    Jean-François 5 years ago .Reply

    Ah ah en voilà une autre qui suis là mêlé les yeux fermés. Pour mon cas je ne la connais pas je ne critique pas un employé, mais plutôt le directeur de l’entreprise. Je vais d’abord faire ressortir l’aspect qui fait surface sur mon hommage. Mon orthographe n’est pas très soigné comme tu l’as remarqué. Et bien j’ai bien voulu représenté la qualité de ton article. Il y a aussi une disproportion dans ma qualité de langue qui représente également avec brio l’introduction surcharger de propos de frustration. Ça ne fait pas très professionnel pour un diplômé de l’animation. D’ailleurs, j’imagine mal le contrôle de soi que tu dois avoir du mal à posséder correctement. Pour en revenir à la crème de la crème de mon opinion, je trouve tes opinions très subjectives qui te permette assez mal de critiquer qui que ce soit puisque tu te fis que sur le “web streaming” qui n’est pas très représentatif de tes montés de lait. Tu s’aura qu’avant de te permettre un seul point de vue tu dois connaître mieux un concurrent que par une fin de semaine de “web streaming” encode et censurer selon la contrainte des producteurs et oui comme un crétin tu n’as même pas su reconnaître que les silences sont en fait contrôlé par l’équipe technique pour ne pas diffuser des contenus qui seront exclusif pour le cote d’écoute de la télévision et ce que t’écoute n’est en fait qu’un rediffusion de quelques minutes plutôt. Pour un diplômé en informatique pas très fort ! Tu sais que les technologies de années 90 ont beaucoup changé. Ce n’est pas très diplomate pour un diplômé de planter les autres concurrents pour remonter ta très cher cousine Fannie(pas très “Fair play”). Je doute que tu le s’avais mais la profession de VJ s’acquiert avec de l’expérience de faire des entrevues et de bien maîtriser la communication avec l’interviewer.Si tu es rendu ici c’est tu t’es forcé comme un crétin pour un lire un texte que je ne me suis même pas efforcé pour séparé en paragraphe simplement pour t’embêter. C’est assez impressionnant de voir à quel point tu t’es forcé pour écrire n’importe quoi en un commentaire de 500 mots que j’ai simplement survolé. Donc je vois dans ton article que tu n’es qu’un simple spectateur qui ne connait rien que VJ Rercheché et n’a aucunement approfondi l’image social des concurrents. Comment faire pour mettre des étiquettes sur des conserves vides ? visiter le http://www.guillaumehamel.com // dégoût garanti! ps: retourne a ta programmation la culture n’est pas pour toi !

  12. Amelie
    Amelie 5 years ago .Reply

    JE SUIS 100% D’ACCORD AVEC CE QUE TU DIS.
    ET J’ESPERE GRANDEMENT QUE NICOLAS GAGNE!
    CONTINUE TON TRAVAIL ET SERIEUX C’EST J-F LE CRETIN.

  13. Guillaume
    Guillaume 5 years ago .Reply

    Bonjour Jean-François,

    Je tiens à te remercier d’avoir utilisé ton droit de parole pour nous faire part de ton point de vue. Par contre, dans l’intérêt de l’argumentation, permets moi de te relancer sur quelques points.

    Premièrement, j’aimerais t’inviter à prendre le temps de relire mon texte, et intégralement si possible, car tu sembles avoir manquer des sections plutôt importantes.

    Deuxièmement, j’espère que tu ne pensais pas sérieusement que je croyais avoir une quelconque influence sur le choix des juges (ou de la station selon ton hypothèse) en écrivant ce billet. Comme on peut le voir lors de la lecture, il s’agit d’une analyse de la fin de semaine telle que diffusée sur le web stream et de mes commentaires afin d’agrémenter le tout.

    Troisièmement, revenons-en au point où tu mentionnes que je dois blâmer l’image qu’ils leur ont projeté… J’suis pas trop sûr du sens de ta phrase mais j’en déduis que tu veux dire que nous ne voyons que ce que les producteurs veulent bien nous montrer. Et bien, comme je le mentionnais plus haut, mes “données” sont tirées du web stream, donc d’une version non éditée, en direct, de tout ce qui s’est passé dans “l’appart”. Certes, ils ont coupé le son par moments, mais sinon, tous les micros sont ouverts, que le participants soient dans le champs de vision ou non.

    Quatrièmement, toutes les personnes qui ont moindrement pris du temps récemment pour écouter Musique Plus (tels que toi, Guillaume2, Mathieu et Mélissa ainsi que moi-même) ou qui aiment bien écouter ce poste ont des “affinités” avec la station. Est-ce que cela fait d’eux des gens qui “savent de quoi ils parlent” certainement. Est-ce que cela rend leur discours plus crédible, pas nécessairement, mais ça c’est une autre histoire.

    Cinquièmement, tu affirmes que je dis des niaiseries et que je pars des rumeurs… Des niaiseries, ça peut aller car ça m’arrive franchement souvent d’en dire (quoique dans ce billet, j’crois pas en avoir dis). De plus, après une quantité énorme de relecture, je n’arrive toujours pas à trouver quelconque mention de rumeurs que j’aurais inventées. Je t’invite à m’éclairer sur ce sujet.

    Sixièmement, tu sembles avoir mon bien être à coeur car tu semble vouloir me conseiller d’éviter de perdre mon temps… Sur ce, je peux te répondre qu’à mon âge, je suis assez grand pour décidé seul de ce que je vais faire de mon temps.

    Dernièrement, (faut ben que j’arrête un jour) je n’osais pas en parler car ça crevait les yeux, mais je prends quelques secondes pour te donner un conseil à mon tour. Prends 1-2 minutes pour te relire la prochaine fois. J’ai aimé le divertissement que ton commentaire m’a amené, mais dieu sait que j’ai dû relire plusieurs passages plusieurs fois pour être sûr de bien comprendre.

    Et comme disait le formateur (dont le nom m’échappe toujours) qui abordait le sujet des blogs: “si tu veux être pris au sérieux et pas avoir l’air ‘ti-coune’, faut bien écrire”. Cela veut dire ne pas faire de fautes… mais je pense que tout le monde l’avait compris celle-là.

    Merci de m’avoir lu ;)

  14. Jean-François
    Jean-François 5 years ago .Reply

    J’en reviens pas Guillaume comme tu es un vrai crétin qui dis n’importe qui. Tu n’as même pas de mérité d’adjuger un seul point de vue. Au fait je ne sais si tu s’est à quel point le publique n’a aucun droit de veto sur l’exclusion des participants. Tout est basé sur la direction de Musique Plus. Donc, en partant tu perds ton temps. Je n’ai aucun partit pris pour aucun participant, mais je peux te dire que le but est de faire un SHOW. Si tu as à blâmer quelqu’un blâme l’image qu’il leur on projeté parce que les concurrents ne sont là que pour attirer la foule. J’ai des affinités avec la station, donc je sais de quoi je parles. Enfin, au lieu de dire des niaiserie ou bien partir des rumeurs contente toi de voir l’avenir et l’expérience d’une compétition personnelle.

    Merci et bonne soirée si c’est le cas.

  15. Guillaume2
    Guillaume2 5 years ago .Reply

    Bonjour,
    Je suis d’accord à propos des silences. Il est plutôt évident que les producteurs censure du mieux qu’ils le peuvent. Non pas les sacres (bien trop prisés par la (nouvelle!) clientèle cible de M+, mais ils essaient plutôt de prévenir tout “bitchage” contre des artistes, commanditaires, pourvoyeurs de fonds, etc…. Très très évident quand on y porte attention. “Coeur de Pirate, franchement là ……(Mute)….. bon on vas-tu manger des Doritos!

  16. Guillaume
    Guillaume 5 years ago .Reply

    @melissa: Musique Plus a toujours fait figure de rebelle dans le monde télévisuel. La station “edgy” si tu me permets l’expression. Donc, si ces “mute” occasionnels sont de la censure, je trouve ça plutôt lamentable vu le nombre plutôt élevé de sacres qui n’ont pas été censurés.

    @mathieu: je ne mets pas en doute le manque d’énergie de Thara. Et comme Virginie, ma première impression était bonne. C’est par la suite que ça s’est gâté. Comme je mentionnais, peut-être me suis-je trompé… peut-être est-ce le stress qui faisait son oeuvre. Par contre, après près de 48 heures, le niveau de stress redevient “normal”.

  17. Mathieu
    Mathieu 5 years ago .Reply

    Bonjour à tous, Bon choix, bon choix selon moi, j’adore tous les candidats, et je trouvent qu’ils ont tous leurs place dans cet aventure…

    Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec ta montée de lait contre Thara Tremblay-Nantel. Je l’ai trouvé pétillante d’énergie… et pour reprendre les propos de Virginie Coosa du gala de vendredi qui m’ont marqué ” elle est adorable non?”

    Oui la fille veut et fonce, mais on ne peut pas lui en vouloir pour ça, quand une passion t’habite et que t’es prêt à foncer et bien faut y aller à fond!

    Bonne chance à tous les candidats, et j,ai hâte de vous voir dans ma télévision!

  18. melissa
    melissa 5 years ago .Reply

    je crois que les “problèmes de son” dont tu parles sont plutôt de la censure…j’ai remarqué aussi à quelques reprises et c’était souvent lorsque l’on devinant qu’ils allaient parler de marques, sujets “toucthés” etc…

    ils se laissent toujours un certain délai dans la diffusion afin de pouvoir couper tout ce qui serait embarrassant pour mplus ou les candidats…mais bon…ctait p-e juste tout croche aussi lol! et il me semble qu’il y avait bcp de temps morts/moments plattes…

Leave a Reply