VJ Recherché

VJ Recherché – Les 4 fantastiques

Commençons avec un petit retour sur l’élimination de Stéphanie au dernier gala.

Premièrement, je crois (comme elle l’a elle-même avouée) que plusieurs sentait venir son élimination.  Elle était en concurrence directe avec Tatiana et, malheuresment, avait une étiquette collée à la peau.  Je vois très bien Stéphanie décrocher un contrat à la radio dans le court terme… d’ici 12 mois et qui sait, peut-être trouverons nous ce joli minois doté de son habituel sourire et ses typiques lunettes sur un écran plus tôt qu’on le croit!

De plus, à tous les intéressés, Stéphanie participera à la soirée “Star d’un soir” au Radio Lounge de Montréal, le mercredi 25 novembre prochain et sera, par le fait même, accompagné de Yanic, ancien aspirant VJ.

victim07

.

Samedi

Tel que nous l’avons vu vendredi (et dans les quotidiennes qui ont déjà été diffusées) le déroulement du week-end sera semblable à la semaine dernière.  Seule différence: l’émission sera live et d’une durée de 60 minutes au lieu d’etre 5 minutes pré-enregistrées.

Le seul hic c’est que dans toute l’excitation que cela a créer, les VJs ont oublié de conserver, ou d’établir en fait, une structure afin de pouvoir gérer les prérequis logistique engendrés par une telle activité.

Comme de fait la “production” de Musique Plus a donné 30 minutes au participants pour se nommer un/une producteur(trice) délégué(e).

Le choix final : Fannie.

Enfin, on pourra la voir à l’oeuvre dans un rôle de contenu.

.

Activité #1 (pas une formation)

Charles Tisseyre

Dictée donnée par Charles Tisseyre, animateur de l’émission Découverte

Sujet: Histoire de la musique (écrite par Nicolas Tittley)

J’ai été fortement surpris de la réaction quasi extatique de la part de tous les VJs lorsqu’ils ont pris connaissance de l’invité qui allait donné l’atelier.   J’avoue que le “marriage” Musique Plus et Charles Tisseyre n’en est pas un qui aurait pu être prédit.  À cela, je dis tant mieux!  Je crois que le message est clair aux aspirants VJs… qualité du français et professionalisme seront des critères TRÈS importants.

.

Formation

Annick Dumontet

Annick Dumontet

Sujet : Savoir bien communiquer avec les gens, tant à travers l’écran qu’en personne

Côté formation, ce n’était pas la formation la plus étoffée.  Il s’agissait plus d’une session informelle, donnant des trucs sur l’approche à avoir lors de vox-pop.  Étant donné l’atelier que les VJs on fait juste avant (mini vox-pop dans les studios) et le thème

.Suite à une formation de la sorte, et prenant compte du mini exercice qui l’a précédé, je suis certains que le défi du week-end (ou l’un des défis) sera de faire un vox-pop avec le public.  Il est clair que le vox-pop fait partie intégrante du travail d’un animateur/VJ à Musique Plus.

Maintenant qu’il ne reste que quelques participants, le matériel sur le stream est de plus en plus mince… certains aspects ne sont pas diffusés ou accessible vu le nombre croissant d’activités “hors-appart”.  Donc, dû à cette situation, je n’ai pas le choix de me baser sur les quotidiennes pour compléter l’analyse.

Ce n’est pas idéal d’un point de vue de rédaction mais grâce à cela , nous avons droit à des nouveautés.  Nous avons eu droit au “coulisses” du défi des VJs.

.

Bienvenue chez les Mojos!

Dimanche était l’enregistrement (et la diffusion live sur le web) de leur version de 60 minutes de Bienvenue chez les Mojos!  J’ai eu la chance de voirs le processus de préparation en visionnant la captation web et à ça s’ajoute l’honneur (mettons) d’avoir été le premier membre du public invité.  Ce que je trouve dommage, c’est d’avoir eu ce passage coupé au montage. Que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir.

Ce que j’ignorais, c’est que Karl avait une surprise pour moi et le copain de Fannie.  Nous avons bien apprécier notre expérience et malgré le fait que je n’ai pas pu prendre de photos de l’appart pour garnir mon blog, j’ai adoré voir le tout du point de vue des participants.

Mon commentaire sur l’émission… malgré quelques accros de la parts de chacun des VJs, TRÈS BELLE RÉUSSITE.

Allez voir le résultat en cliquant ici.

.

Retour sur les mercredi “Star d’un soir”!

Vite vite, si vous n’avez pas encore vu les photos, allez-y ici.

Ce fut 2 soirs très particuliers, intéressants et surtout très convivial.  J’ai dû sortir de ma zone de confort quelque peu mais l’effort à valu le coup.  De belles soirées, d’encore plus belle rencontre, sans oublier de bons souvenirs et des photos cocasses.

Mon petit classement des performances des VJs.

  1. Fannie : L’une des 2 seules personnes qui fut présente au 2 mercredi.  C’est aussi elle qui avait la meilleure maîtrise de son bar (et ses bouteilles).  Je tiens à dire que les shooters qu’elle m’a donné en grande quantité n’ont pas du tout affecté le classement.
  2. Fred : Deuxième position pour Fred dû à sa grande capacité d’adaptation, son service très convivial.  Le commentaire qu’il a fait à mon égard (comme quoi j’étais plus beau en vrai qu’en photo et/ou télé) a grandement aidé à son classement
  3. Karl : Il est l’autre personne à s’être déplacé pour les 2 soirées.  Il semblait avoir des petits problèmes à gérer certains aspects de son bar, telle les sortes de bières, mais a pris le tout avec un sourire et a su tirer son épingle du jeu.
  4. Tatiane : Heureusement pour Tatiana, il ne s’agit pas de “Barmaid Recherché”.  Conseil que je vous donne… si vous inviter Tatiana dans un party, tenez la loin des bouteilles (sans rancune Tati).

.

Grands gagnants du week-end

gold Fannie

Malgré que le tout soit passé un peu sous silence, elle fut de loins celle avec les meilleurs commentaires lors des 2 défis de la semaine dernière.  Donc, elle a commencé son week-end sur une lancée.

Son brio en tant que productrice et sa détermination à encourager les autres VJs lors des activités “para-VJ” la place en haut de la liste cette semaine.

La seule chose qui me tracasse quelque peu est le résulat réservé à Fannie au cours de la quotidienne.  Sont-elle en train de lui donner un “boost” d’exposition car elle va partir?  Personellement, je ne le souhaite pas.

silver Tatiana
Tatiana, malgré avoir été la pire barmaid du groupe (ce n’est pas faute d’efforts), se retrouve au 2e rang.  Elle a su performer de façon flamboyante durant l’émission “Bienvenue chez les Mojos” et s’est grandement démarquée lors de la dictée du samedi..
bronze Karl
Karl a su nous démontrer son évolution constante à nouveau ce week-end.  Par contre, on semble constater qu’il a plafonné un peu.  Il ne faut pas s’en faire outre-mesure, une petite pause de temps à autre de fais pas de tords à personne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *