Je prends quelques instants pour vous faire découvrir (ou peut-être redécouvrir) un groupe qui a su se démarqué ces dernières années grâce à son enthousiasme, sa créativité et sa volonté de se redéfinir. Ce qui était un excellent groupe “emo/hardcore” est maintenant considéré plus comme étant “rock/expérimental”
Thrice (thrice.net) est un de ces groupes qui est en quête continuelle de recherches artistiques et qui ne se contente pas de demie-mesures. C’est dans cette lignée qu’ils ont décidé de produire un album quadruple nommé The Alchemy Index qui sera divisé en deux parties de deux tômes. Les deux premiers tômes, Fire and Water, viennent tout juste de paraître et reçoivent déjà plusieurs critiques élogieuses. Plusieurs observateurs ont criés au scandales et qu’ils (Thrice) se vautraient dans l’égocentrisme et dans la vantardise. Et bien, il semblerait que ces observateurs se soient égarés dans leur jugements.
Quoi qu’il en soit, je vous laisserai en juger par vous-même. Pour l’instant, le groupe rend disponible, et ce gratuitement, l’écoute en ligne du nouvelle album et ce, dans sa totalité sur leur site MySpace à la page suivante (cliquez pour y accéder). Voici les vidéos de deux chansons tirés de l’oeuvre.
Come All You Weary
Digital Sea
Si vous aimeriez voir qui sont ces musiciens et à quel genre de prestation ils peuvent offrir, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à ces photos sur mon site HiP Photography (cliquez ici pour voir les photos).